Tarzan and the Jungle Murders
Nouvelle
 
PARUTION ORIGINALE
In  : Thrilling Adventures, juin 1940.
 
PARUTION EN RECUEIL
In recueil : Tarzan%20and%20the%20Castaways

 

RESUME

Tarzan découvre l’épave d’un avion italien dans la jungle. Il détermine que le pilote a été abattu depuis un autre appareil et que deux hommes ont survécu au crash. Il ne tarde pas à découvrir le second avion, qui s’est également écrasé. Le pilote, anglais, a pu sauter en parachute.

Horace Brown, un inventeur américain, a mis au point un appareil capable de couper à distance tout moteur à combustion dans un rayon de trois mille pieds. Sa secrétaire ayant trop parlé, un malfaiteur nommé Joseph Campbell s’intéresse à l’histoire. Avec un complice, Nikolaï Zubanev, il assassine Brown alors que celui-ci se trouve en Angleterre et vole les plans de l’invention. Ils se rendent en Italie mais le lieutenant Cecil Giles-Burton, lancé à leurs trousses, récupère les plans. Il part avec son avion vers Le Cap tandis qu’un chasseur italien avec Campbell et Zubanev à bord le poursuit. Quand le chasseur rattrape l’avion de Giles-Burton, celui-ci ouvre le feu sur son adversaire et, son appareil étant touché, il saute en parachute.

Après une longue errance, il tombe sur un safari, celui de John et Barbara Ramsgate. Ils ont récupéré peu de temps auparavant deux hommes perdus dans la jungle suite à la désertion de leurs boys, Smith et Peterson. Rapidement, Giles-Burton se met plusieurs hommes à dos. Un matin, il est trouvé mort dans sa tente, poignardé dans le dos.

Tarzan arrive au camp mais beaucoup le pensent coupable du meurtre, ce qui le contraint à partir précipitamment. Peu après, Peterson meurt aussi et Smith accuse Tarzan.

Quand ils arrivent à Bangali, le Commissaire Résident, le colonel Gerald Giles-Burton, le père du lieutenant Cecil Giles-Burton, vient enquêter sur les meurtres, accompagné de Tarzan. Celui-ci a vite fait d’identifier le meurtrier : Smith, qui n’est autre que Joseph Campbell. Il l’avait identifié aux marques laissées sur la gorge de Burton et à l’odeur d’un gant trouvé dans l’avion italien.

Une fois Campbell arrêté, Tarzan repart dans la jungle.


BIBLIOGRAPHIE FRANCAISE

«  Tarzan et les assassins  » (trad. de Gilbert Viala). In recueil  : Tarzan et les naufragés. Michel Decuyper (hors commerce), 1995.
«  Tarzan et les assassins  » (trad. de Gilbert Viala). In recueil  : Tarzan et les naufragés. Cressé, PRNG Éditions, décembre 2021.


© Michel Vannereux