JIMMY GUIEU
L'invasion de la Terre
 
   
EDITION ORIGINALE
Fleuve Noir, coll. Anticipation, n° 13, 1952
 
SERIE
Jerry Barclay
 
REEDITIONS
• 
Plon, coll. SF Jimmy Guieu, n° 3, 1979
• 
Plon, coll. SF Jimmy Guieu, n° 3, 1986
• 
Vauvenargues, coll. SF Jimmy Guieu, n° 3, 2000

Alors que les États-Unis du Monde fêtent le Nouvel An 1973, un astronef venu de Mars arrive sur la Terre. Jerry Barclay et le docteur Morton se rendent à bord. Un écran montre un petit être avec une peau ocre et des yeux à facettes. Kimdô, un astrophysicien de la planète Krôna – Mars – prévient que ses congénères vont envahir la Terre. L'enregistrement s'arrête quand Kimdô est arrêté. Peu après l'astronef explose.

Ils utilisent la soucoupe volante qui se trouve au Nouveau-Mexique pour aller sur Mars. Ils affirment être chargés d’une mission d’études scientifiques et sont accueillis chez le professeur Nikoumb, qui traite brutalement sa femme, Zoomnya. Ils rendent visite à un centre de recherches bio-zoologiques, où Kimdô, qui est le frère de Zoomnya, est retenu prisonnier. Ils le libèrent et quittent le centre, puis la planète.

Une escadre quitte Krôna pour la Terre. Les armées terriennes sont impuissantes face aux forces martiennes.

Kimdô veut demander l’aide d’une super-civilisation dans la Nébuleuse d’Andromède. Ils s’y rendent. Ils entrent en contact avec Xung et sa compagne Dyama. Ils sont originaires de la planète Glamora et appartiennent à une Confédération Galactico-Planétaire. Ils appellent Andromède Bètlyor.

Ils rejoignent la planète Glamora. Une fête a lieu. Les filles de Kamor, le souverain de Bètlyor, et leurs compagnons sont enlevés par des Taboroks originaires de la petite nébuleuse Boongoka, hostiles à la confédération. Une escadrille de vaisseaux glamoriens part pour Boongoka. Une bataille spatiale a lieu, et les prisonniers sont libérés. La flotte du colonel Yung anéantit Boongoka.

L’escadre rejoint la Voie Lactée, puis le Système Solaire. Ils voient les ruines de New York. Un combat les oppose à des vaisseaux martiens qu’ils détruisent. Tous les envahisseurs sont anéantis.



© Michel Vannereux