Pirate Blood
   
PARUTION ORIGINALE
New York, Ace Books, août 1970. Publié conjointement avec une réédition de The Wizard of Venus.
 
Bibliographie française
Couvertures françaises
 

 


RESUME

Johnny Laffitte a grandi dans la ville de Glenora et devient motard dans la police. Un jour qu’il contrôle les excès de vitesse, il arrête Daisy Juke, dont il est amoureux. Elle lui apprend qu’elle va épouser son ami Frank Adams. Il remarque que son haleine sent l’alcool.

Billy Perry, un ancien camarade de Lafitte, a volé de l’or à la banque. Johnny le retrouve alors qu’il s’apprête à fuir à bord d’un dirigeable. Il monte à bord et l’engin décolle, mettant le cap sur l’océan. Une trêve s’instaure entre les deux hommes et les jours passent. La situation finit par se détériorer. Une lutte oppose les deux hommes jusqu’à ce que Perry plonge dans le vide. Après des journées difficiles, Johnny voit des îles en dessous de lui et saute en parachute.

Il atterrit sur une île où deux groupes s’affrontent. Le hasard fait qu’il se range d’un côté. Le chef de cette bande est blessé. Ils rejoignent un bâtiment où Lafitte s’occupe de le soigner l’homme. C’est un pirate connu sous le nom du Vautour. Ses adversaires sont commandés par le Portugais.

Le Vautour charge une de ses maîtresses, La Diablesa, de s’occuper de Lafitte. Le Vautour ne se rétablit pas avant un an. Johnny Lafitte s’impose comme son second et se livre à des activités de piraterie avec son navire, la Señorita. Il a une relation avec La Diablesa.

Le Vautour décide d’aller à Singapour où il est question d’une femme blanche d’une beauté incroyable, la Reine des Diamants. Quand il surprend Lafitte et La Diablesa enlacés, Lafitte est assommé. Le Vautour l’emmène ensuite à Singapour. Ils apprennent que le Portugais a enlevé la Reine des Diamants et l’a emmenée sur son île. La Señorita s’y rend.

Échappant à un assassinat, Lafitte rejoint le navire du Portugais. Il rencontre la Reine des Diamants et a la stupeur de reconnaître Daisy Juke. Comme elle buvait, son mariage n’a pas eu lieu et elle a peu à peu sombré dans la déchéance, ce qu’elle attribue au sang maudit de son ancêtre du vieux Max Juke. Peu après, elle se tue d’un coup de revolver.

Lafitte part avec le Portugais pour l’île sans nom du Vautour. Il retrouve La Diablesa dans sa chambre et l’accuse de trahison, mais elle l’avait en fait assommé pour le sauver, connaissant la jalousie démentielle du Vautour. Peu après, le Portugais comme le Vautour sont tués.

Deux ans plus tard, Johnny Lafitte et La Diablesa sont mariés et vivent à Paris.
 



BIBLIOGRAPHIE FRANCAISE

«  Le sang du pirate  » (trad. de Michel Vannereux). In  : La Tribune des amis d’Edgar Rice Burroughs, n° 31 (novembre 1998) à 35 (décembre 1999).

 


COUVERTURES FRANCAISES

 



© Michel Vannereux