Beware
Version originale de The Scientists Revolt.
   
PARUTION ORIGINALE
In  : Burroughs Bulletin, n° 39, juillet 1974. In recueil  : The Scientists Revolt and Beware. Dayton, Lohae Press, 2008.
 
Bibliographie française
Couvertures françaises
 

 


RESUME

Le peuple d’Assuria se rebelle contre le gouvernement. Pour protéger son fils Alexander, l’Empereur le confie au lieutenant Terrance Donovan qui va rejoindre l’Amérique avec sa femme et son fils. Quand ils arrivent, un des enfants est mort.

Des années plus tard, Macklin Donovan, du Service Secret, enquête sur le milliardaire Mason Thorn qui entretient des rapports avec des exilés assuriens. Il a pu se mêler à d’autres invités à la Thorn Tower à New York. Parmi ceux-ci se trouvent Boris Saranov, un exilé politique assurien et sa fille Nariva, que Macklin courtise.

Une nuit, Mason Thorn est tué. La police arrive sur les lieux, dont le lieutenant Terrence Donovan – le père de Macklin.

Macklin est témoin de plusieurs incidents étranges, alors que des personnages disparaissent. Il finit par pénétrer dans un placard et se retrouve dans un autre bâtiment situé à un kilomètre et demi de là. Boris Saranov et Nariva sont présents avec un groupe d’individus dont Paul Drovoff, l’ancien valet de l’Empereur. Drovoff est abattu. C’est lui qui a tué Thorn.

Le maître d’hôtel Goertz explique que les conjurés disposent d’un système de transmission de la matière à ondes radio.

Nariva est en fait la fille de Michael Semepovski, Ministre de la Guerre d’Assuria il y a vingt-deux ans. Paul Drovoff s’était rallié aux révolutionnaires. Il voulait faire disparaître le prince héritier. Nariva et Goertz voulaient le protéger.

Il subsiste un doute quant à savoir si Macklin est bien le prince héritier.
 



BIBLIOGRAPHIE FRANCAISE

 


COUVERTURES FRANCAISES

 



© Michel Vannereux