The Deputy Sheriff of Comanche County
   
PARUTION ORIGINALE
In  : Thrilling Adventures, mars, avril et mai 1940 sous le titre «  The Terrible Tenderfoot  ». En volume  : Tarzana, Edgar Rice Burroughs Inc., septembre 1940.
 
Bibliographie française
Couvertures françaises
 

 


RESUME

Olaf Gunderstrom, l’homme le plus riche de Comanche County, au Nouveau-Mexique, est assassiné dans sa cabane. Buck mason, le shérif adjoint, vient voir sur place. Un appl téléphonique l’accuse un peu plus tard du meurtre.

Dans l’Arizone, Cory Blaine dirige un ranch pour touristes, le TF Ranch. Parmi ses clienst du moment se trouvent la jeune et belle Kay White. Ils sont rejoints par Bruce Marvel, un pied-tendre de l’Est, qui est en fait Buck mason déguisé.

Le groupe part pour une chasse au lion de montagne et s’arrête dans la cabane de Hi Bryam. Quand le cheval de Kay White s’emballe, Buck la sauve. Ils éprouvent de l’attirance l’un pour l’autre. Buck est à la recherche d’indices et s’arrange pour récupérer une des balles de Cory Blaine et examiner ses bottes.

Buck quitte le ranch. Lors d’un jeu de piste, Kay est enlevée par deux hommes, des complices de Blaine. Une rançon est demandée à John White, le père de Kay, qui vient d’arriver au ranch.

Buck part à la recherche des ravisseurs. Il passe par la cabane de Bryam, impliqué dans l’enlèvement, et doit le tuer. Il libère Kay, puis retourne au ranch. Olga, la fille de Gunderstrom, également au ranch, accuse Buck du meurtre de son père. Blaine s’en prend à Buck, mais celui-ci l’abat. Son innocence quant à l’enlèvement de Kay est prouvée. Il explique ensuite comment il a suivi plusieurs indices pour démasquer les responsables du meurtre d’Olaf Gunderstrom, Cory Blaine et ses amis.

Le lendemain, une des invitées voit Buck Mason et Kay White enlacés.
 



BIBLIOGRAPHIE FRANCAISE

«  Le shérif de Comanche County  » (trad. de Michel Vannereux). In  : La Tribune des amis d’Edgar Rice Burroughs, n° 43 (décembre 2001) à 51 (décembre 2003).
Le shérif de Comanche County (trad. de Michel Vannereux). Lulu, juin 2021. Couverture  : John Coleman Burroughs.

 


COUVERTURES FRANCAISES

 


Lulu

 



© Michel Vannereux