Tarzan and the Leopard Men
Nouvelle
 
PARUTION ORIGINALE
In : The Blue Book Magazine, août, septembre, octobre, novembre et décembre 1932, janvier 1933. En volume : Tarzana, Edgar Rice Burroughs Inc., septembre 1935.
 
PARUTION EN RECUEIL
In recueil : Tarzan and the Castaways

 

RESUME

Jessie Jerome alias Kali Bwana recherche son frère disparu en Afrique. Elle est abandonnée par son safari. Elle rencontre peu après un aventurier blanc, l’Ancien, qui chasse l’éléphant avec un autre homme, le Kid. Kali Bwana est capturée par la secte des Hommes-Léopards.

Frappé par une branche, Tarzan perd la mémoire et est retrouvé par des guerriers de la tribu Utenga. Il participe à un raid contre les Hommes-Léopards. Lors des combats, il est touché à la tête et retrouve ses souvenirs.

L’Ancien part à la recherche de Kali Bwana qui, après plusieurs péripéties, se retrouve prisonnière des pygmées Bététés. Elle finit par être libérée grâce à Tarzan. Ils retrouvent le Kid qui s’avère être le frère de Kali Bwana.


BIBLIOGRAPHIE FRANCAISE

« Tarzan et les Hommes-Léopards » (trad. de Pierre Argelliès). In : Donald, n° 61 (16 mai 1948) à 112 (15 mai 1949).
Tarzan et les Hommes-Léopards (trad. de Pierre Argelliès). Hachette, coll. Tarzan, novembre 1948. Illustrateur inconnu.
Tarzan et les Hommes-Léopards (trad. de Pierre Argelliès). Michel Decuyper (hors commerce), 2002. Illustrateur inconnu.
Tarzan et les Hommes-Léopards (trad. de Pierre Argelliès, révisée par Michel Vannereux). PRNG Éditions, n° SF043, août 2021. Illustration : Allen St John.


© Michel Vannereux