Tarzan and the Champion
Nouvelle
 
PARUTION ORIGINALE
In  : The Blue Book Magazine, avril 1940.
 
PARUTION EN RECUEIL
In recueil : Tarzan and the Castaways

 

RESUME

Le champion de boxe Mullargan décide d’aller chasser en Afrique et part avec son manager, Joey Marks. Il se livre à un massacre, utilisant une mitraillette pour abattre les animaux.

Tarzan, venu faire une enquête dans cette région envahie par la tribu cannibale des Babangos, tombe sur Mullargan. Les deux hommes s’affrontent et Mullargan découvre avec stupeur qu’il n’est pas à la hauteur. C’est alors que les Babangos attaquent et capturent les trois hommes, qu’ils emmènent dans leur village.

Ils sont enfermés dans une cage en attendant d’être mangés. Tarzan dit à Mullargan tout ce qu’il pense de lui et son accusation fait mouche, le boxeur éprouve des regrets. Les trois hommes s’évadent mais Mullargan se fait prendre en cherchant à sauver Marks resté en arrière. Tarzan fuit dans les arbres. Il attend qu’une occasion se présente pour libérer les deux autres, ayant été favorablement impressionné par la réaction du boxeur.

Un lion et une lionne s’approchent. La lionne s’empare d’une captive tandis que le lion pénètre dans le village, faisant fuir les indigènes. Il va s’en prendre à Mullargan mais Tarzan saute sur le fauve et le tue.

Le lendemain, Tarzan ordonne à Mullargan et Marks de quitter l’Afrique pour ne jamais revenir, ce qu’ils acceptent avec joie.


BIBLIOGRAPHIE FRANCAISE

«  Tarzan et le champion  » (trad. de Gilbert Viala). In recueil  : Tarzan et les naufragés. Michel Decuyper (hors commerce), 1995.
«  Tarzan et le champion  » (trad. de Gilbert Viala). In recueil  : Tarzan et les naufragés. Cressé, PRNG Éditions, décembre 2021.


© Michel Vannereux