Tarzan and The Tarzan Twins
   
PARUTION ORIGINALE
«  The Tarzan Twins  ». Joliet, P.F. Volland Company, octobre 1927. Suivi de  : «  Tarzan and the Tarzan Twins with Jad-Bal-Ja the Golden Lion  ». Racine, Whitman Publishing, mars 1936. En recueil  : New York, Canaveral Press, novembre 1963.
 
Bibliographie française
Couvertures françaises
 

 


RESUME

THE TARZAN TWINS

Dick et Doc, deux cousins âgés de quatorze ans qui se ressemblent comme des jumeaux, sont surnommés les Jumeaux de Tarzan car le père de Dick est apparenté de loin à Lord Greystoke. Un jour, Tarzan les invite dans son domaine africain.

Le train qui emporte Dick et Doc doit s’arrêter brusquement suite à un déraillement. Dick et Doc, malgré les recommandations, s’enfoncent dans la forêt. Un lion les force à trouver refuge dans un arbre. Ils croient ensuite se diriger vers le train mais en fait ils partent dans la direction opposée.

Après une nuit passée dans la forêt, les deux garçons s’engagent sur une piste, croyant avoir retrouvé leur chemin. En fait, ils se dirigent vers le village des Bagallas, des cannibales. Ils sont suivis par un guerrier noir de cette tribu, Zopinga.

Voyant qu’ils arrivent dans un village indigène, Dick et Doc cherchent à faire demi-tour mais Zopinga les en empêche. Ils sont conduits devant le chef puis enfermés dans une hutte. Là, ils font la rencontre de deux autres prisonniers : Bulala, qui parle anglais, et le pygmée Ukundo. Ils apprennent que les Bagallas sont des cannibales. Pour impressionner les indigènes, Doc fait de la magie devant le chef Galla Galla. Il fait disparaître des couteaux et fait croire qu’ils sont enfermés dans la tête d’un jeune garçon qui s’est montré désagréable à leur encontre, Paabu.

Les jours s’écoulent et les jeunes garçons sont regardés avec crainte. Puis, un jour, le sorcier Intamo décide d’ouvrir la tête de Paabu, pour récupérer les couteaux. Pour sauver la vie du jeune garçon, Doc refait un tour de magie et fait croire que les couteaux sont maintenant dans la tête du sorcier.

Plus tard, Bulala est entraîné hors de la hutte des prisonniers. Il doit être préparé pour un repas. Dick et Doc décident de s’évader et de le sauver. Ils bénéficient de l’aide de Paabu qui leur apporte des armes. À la tombée de la nuit, les jumeaux et Ukundo sortent de leur case et tombent sur Intamo. Le pygmée se jette sur le sorcier et le tue. Ils libèrent ensuite Bulala et sortent du village.

Quand un lion se rue sur eux, ils se réfugient dans les arbres. Le lendemain, ils découvrent que Dick a réussi à tuer le lion avec une lance. Soudain, les Bagallas arrivent et un combat s’engage. C’est à ce moment que Tarzan et les Waziris surgissent et font fuir les Bagallas.


TARZAN AND THE TARZAN TWINS WITH JAD-BAL-JA THE GOLDEN LION

Dick et Doc vont se promener dans la forêt en compagnie de Tarzan et de Jad-bal-ja, le Lion d’Or. Tarzan sent qu’il y a quelque chose d’anormal et s’éloigne, laissant les deux garçons en compagnie du lion. Dick et Doc grimpent dans un arbre et c’est alors qu’une terrible tempête éclate. Quand ils redescendent, le lion a disparu et ils réalisent qu’ils sont perdus.

Pendant ce temps, vingt hommes-bêtes d’Opar dirigés par le dénommé Gulm sont en route à travers la forêt. Ce sont d’anciens séides de Cadj qui ont été exilés à la mort de celui-ci. Ils ont capturé une jeune fille blanche qu’ils ont baptisée Kla, Nouvelle La, et dont ils veulent faire leur nouvelle grande prêtresse.

Dick et Doc, errant toujours dans la forêt, découvrent la colonne d’Opariens et leur captive.

L’un des Opariens, Ulp, cherche à faire disparaître la grande prêtresse pour ne pas risquer d’être lui-même sacrifié. Il aide ainsi Kla à s’échapper. Alors que la jeune fille part dans la forêt, elle est attaquée par un lion mais Dick et Doc lui viennent en aide. La jeune fille, qui parle anglais, s’appelle en fait Gretchen. Elle s’était éloignée de la mission où elle vivait quand elle fut enlevée par les hommes-bêtes. Ceux-ci sont à la recherche d’un site où construire un nouveau temple.

Dick, Doc et Gretchen continuent leur errance à travers la jungle. Sans le savoir, ils reviennent à leur point de départ et tombent sur les Opariens. Dick et Gretchen sont capturés. Doc, poursuivi par un homme-bête, réussit à le tuer d’une flèche. Il suit les Opariens et les harcèle.

Les hommes-bêtes se dirigent vers un amphithéâtre naturel où ils érigent un autel avec des rochers. L’autel achevé, Gulm ordonne à Kla de pratiquer au sacrifice. Doc, qui n’a cessé de harceler les Opariens, se retrouve confronté à un lion, qui n’est autre que Jad-bal-ja. Ils se dépêchent et arrivent à temps pour empêcher la catastrophe. Jad-bal-ja tue Gulm et, juste après, Tarzan arrive. Le Seigneur de la Jungle ordonne aux hommes-bêtes de retourner à Opar.

Tarzan ramène ensuite les enfants dans la clairière où attend le docteur Karl von Harben, le père de Gretchen.
 



BIBLIOGRAPHIE FRANCAISE

Tarzan et les jumeaux (trad. de Gilbert Viala). Michel Decuyper (hors commerce), 1991. Couverture  : Roy G. Krenkel.
Tarzan et les jumeaux (trad. de Gilbert Viala). Cressé, PRNG Éditions, décembre 2021. Couverture  : Roy G. Krenkel.

 


COUVERTURES FRANCAISES

 


Michel Decuyper


PRNG

 



© Michel Vannereux